CHEVALJAK - Le site perso de Jacques Chevalier

Créé le 17 octobre 2007 à Liège à l'occasion d'une conférence traitant des MGF à l'initiative de l'Association LîDjibouti, le CMGF compte  une douzaine d'associations et une bonne centaine de sympathisants, j'en suis le "coordinateur".
Depuis le 1er janvier 2011 le CMGF a reçu un subside important qui permet la création de permanences dans deux quartiers populaires de Liège, l'engagement de trois personnes à mi-temps dont notre amie Samia de LîDjibouti, c'est assurément, une grande conquête basée sur un travail collectif, merci à Claudine et Delphine du Centre Louise Michel pour le montage de ce dossier.
Les années passent et en 2015 le collectif quitte le Centre Louise Michel, Samia est engagée temps plein pour l'antenne liégeoise du GAMS, les centres de planning continuent leur action MGF en nom propre, le CLMGF est essentiellement ce qu'il était au départ, c'est à dire une association de citoyens et diverses associations dont l'objectif est d'informer sur la réalité des MGF. J'en redeviens le coordinateur en septembre 2015 suite à la démission de mon pote Ibrahim.
Depuis le 14 janvier 2016 je gère le nouveau site du CLMGF, clic sur le bandeau pour le visiter

Documentation

Podcast (son) de l'émission du 16 octobre 2010 à la Pensée et les Hommes
cliquer sur le lien :

Texte écrit par J. Chevalier en mars 2010 pour présenter cette émission sur les MGF à La Pensée et les Hommes (RTBF)
 
Visitez-nous !
 
a voir, le reportage sur la première action du CLMGF le 6 février 2008 :
 


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint