CHEVALJAK - Le site perso de Jacques Chevalier
Le blog de Chevaljak

6O ans ! et 24 heures pour s'y faire

Faut s'y faire, je suis devenu vieux !

la photo date du 28 octobre, encore du temps de ma jeunesse !

Hier donc, le 29 octobre je fêtais mon 60ème anniversaire tout simplement avec des frites et deux brochettes de boeuf trop cuites et trop grasses avec de la béarnaise Devos-Lemmens, la meilleure en bocal et en Belgique, depuis le temps que je le dis cette marque pourrait m'envoyer un bon pour un bocal gratuit !

Or donc me voici entré de plain  pied dans le 3ème âge, même si une copine m'a dit que je me gourrais et que ce troisième âge c'était à partir de 8O ans, comment justifier alors qu'il y ait autant de personnes de ce 3ème type à faire leurs courses le temps de midi des travailleurs et occuper les places assises des transports en commun entre 17 et 18 h en faisant chier leur monde ?

Je suis donc rentré par la petite porte dans l'univers des vieux et mes petites jeunes et jolies collègues de bureau ne m'ont pas oublié, hier sur le coup de 14 h, Jenny m'a téléphoné, c'est Françoise qui a décroché et m'a appelé, et elles s'y sont toutes mises à gueuler "Bon Anniversaire Jacques, on ne t'oublie pas !". Vous me croirez ou pas, j'ai eu la larme à l'oeil ! Merci les filles, il me semble avoir ouï quelques timbres mâles dans le fond !

Cela fait presque deux ans que je ne vais plus dormir à mi-temps au bureau, dormir... heu non travailler, avec l'âge je ne sais plus ce que je dis ! Mon pied gauche en se cassant le 23 décembre 2011 à sonné la fin de ma carrière professionnelle avant l'heure. Et il n'est pas encore totalement réparé, il me vaut une infirmière chaque jour et 1OO euros de frais pour leurs bons soins chaque mois.

Même si je suis à la maison depuis ce temps-là des hopitaux, opérations et chaise roulante, même si je marche un peu mieux avec une seule béquille en guise de canne de Dr House, je ne faisais que végeter en attendant de changer de statut, et quand je suis devenu officiellement "pensionné" le 1er septembre 2013 j'ai soufflé un gros coup mais j'étais encore un petit jeune, c'est seulement maintenant que j'ai mon courrier interne qui est oblitéré !

C'est chouette de pouvoir s'étendre en longueur ainsi sur un sujet quyi n'intéresse personne et que personne ou pas grand monde lira, c'est l'avantage d'internet. Je te le dis toi qui m'a lu jusqu'ici, tu est bien brave et je t'estime beaucoup, on se connais ptêtre pas mais saches que je t'aime. Voila c'est dit, on se sent mieux quand même, une dédicace de l'auteur du blog, c'est comme un trésor tout à coup découvert !

Bon je vais vite finir ce petit mot et le mettre en ligne via facebook, les gens là vont encore me dire que je juis fou, deux blogs ! Deux blogs pour un narcissique, un vieux con qui passe sa vie à ronchonner sur tout et sur rien, qui vit de ses utopies qui est le seul (ou presque) à encore croire que la gauche radicale aspire à prendre le pouvoir un jour !

Enfin sur ce blog-ci la musique de fin est douce, merci Graeme Allright, tout est bien qui finit bien même si mes articles ne valent pas le dixième de Mélenchon !


1 commentaire pour 6O ans ! et 24 heures pour s'y faire:

Commentaires RSS
Floriane on vendredi 15 novembre 2013 22:56
Moi aussi je t'aime! ;- Bisous
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint