CHEVALJAK - Le site perso de Jacques Chevalier
Qui suis-je ?
Né à Liège le 29 octobre 1953, je suis papa de quatre enfants, Gaëlle, Yoann, Floriane et Pierre.
 
Je vous invite à lire une page qui est très importante pour moi et qui peut vous aider si comme moi l'alcool vous cause des soucis, c'est ma page décrivant mon combat pour l'abstinence alcoolique.
 
Passionné par l'univers de l'Internet, je gère quantité de sites, blogs ou encore forums. 

Je travaillais, à mi-temps pause carrière depuis le 1er août 2010, comme employé au CPAS de Liège et cela à temps plein depuis le 24 mars 1977 et j'y étais, depuis 1988, délégué syndical CGSP - AdMi représentant du syndicat au Comité du SIPPT. 
Depuis le 23 décembre 2011 j'étais en congé maladie jusqu'au 31 août 2013 et, depuis le 1 septembre 2013 je suis pensionné pour Inaptitude Définitive à Toute Fonction, finie ma carrière professionnelle et syndicale !

Une de mes plus grosses occupations depuis la fin de l'année 2012 consistait à m'occuper de la Fédération des Résistances, une association citoyenne qui compta une bonne trentaine de membres et sympathisant(e)s !

Actuellement je m'occupe aussi d'une association d'amitié entre habitants d'Europe et de Djibouti, constituée à Liège en février 2007, avec l'aide de mon ami Abdoulkader Ali Ibrahim et d'autres ami(e)s tant en Belgique, qu'en France ou encore en Suisse : l'association LîDjibouti qui dispose d'un forum et d'un nouveau site internet dont j'assure la gestion au quotidien.
 
Depuis octobre 2007 j'ai été, (jusqu'au 3 octobre 2012), aussi "coordinateur" du Collectif liégeois contre les Mutilations Génitales Féminines, Depuis septembre 2015 je suis à nouveau Coordinateur de ce Collectif et depuis le 15 janvier l'animateur de son site et je gère encore un groupe Facebook sur la question qui compte plus de 2000 membres.

Depuis de longues années déjà, je milite au sein du Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers (CRACPE) et je m'y suis surtout occupé d'organiser la résistance aux expulsions, je gère un groupe Facebook de plus de 300 membres sur le sujet.


J'ai créé mon site personnel, celui-ci, pour vous parler de ce que je fais, comment je vis, comment vous pouvez me rejoindre via ce formidable outil qu'est le net. Je le découvre comme vous, c'est un site payant qui ne coûte pas cher et qui  dispose de moyens techniques répondant à mes attentes. Le choix de la fleur bleue n'est pas innocent, comme en tout je suis d'un tempérament un peu fleur bleue, rêveur, souvent utopiste, passionné aussi.
 
J'espère que vous trouverez ici un peu de plaisir et peut-être des envies de me rejoindre dans telle ou telle activité selon votre intérêt et même plus encore par amitié.
 
Pour mieux me connaître, je vous conseille la page suivante "A mon propos" et la suivante avec mes photos en galeries fixes et déroulante.
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint