CHEVALJAK - Le site perso de Jacques Chevalier
Lucrèce HENRARD - Altruiste
Ma première rencontre avec Lucrèce c'était en l'an 2000, elle devenait conseillère au CPAS de Liège et moi conseiller au CPAS de Visé. Pour nous découvrir mutuellement nous avons quelque peu délaissé, elle ses amis du MR et moi les miens du PS lors des deux rencontres organisées par l'Union des Villes et Communes pour les nouveaux élus des CPAS. Par la suite j'ai appris à connaître et à apprécier Lucrèce au Comité de Sécurité et d'Hygiène du CPAS, elle y siégeant "côté patronal" et moi "côté syndical". Quelqu'un qui va au bout de son raisonnement, sans tabou ni sur les consignes de son parti, au service d'abord des gens et, en l'occurrence, au CPAS de Liège, les travailleurs eux-mêmes. Six années à nous rencontrer une fois par mois et puis en 2006, 2007 un grand vide, puis le Collectif liégeois contre les Mutilations Génitales Féminines dont je suis le coordinateur et où Lucrèce apporte son dynamisme et sa créativité (c'est elle qui a vraiment dessiné et imaginé le logo du collectif !). Lucrèce présente dans les conférences, dans les débats, à mes côtés.


Et puis un jour de février 2008, cette invitation qu'elle me fait de visiter ce qui sera un jour le centre de Victimologie dont elle a imaginé la création bien des années plus tôt et où elle engage une nouvelle bataille aussi acharnée que ses défenses en tant qu'avocate au Barreau de Liège. Ce projet j'y adhère immédiatement, j'y appelle mes amis (Edith, Patricia, Ibrahim et d'autres) à travailler pour, concrètement, et durant plusieurs mois tous les WE, ses ami(e)s et les mien(ne)s et d'autres aussi, tous bénévolement, nous détapissons, peignons, plafonnons, arrangeons ce qui va devenir le Centre EN-VIES. Vous verrez en galerie photos plein de photos de Lucrèce au travail. Son projet altruiste ce n'est pas du pipeau, c'est une réalisation hors du commun, magnifique, au service des gens.
Nés, tous les deux, un 29 octobre, Lucrèce et moi ne sommes pas du même bord politique mais pourtant nous sommes de vrais amis et si je vais moins souvent au centre En-Vies il ne se passe pas un mois sans que nous nous contactions que ce soit par mail, facebook, téléphone, rencontres. Alors, pour elle, j'ai décidé de consacrer une page en musique (un air qui, je crois, plait beaucoup à Lucrèce) de mon site perso en plus de la page sur En-Vies, des photos sans légende (cliquer dessus pour les voir en + grand), des souvenirs et du présent la galerie aura des prolongements...

Je dient Flash geïnstalleerd te hebben om deze pagina te bekijken.
Jonathan Livingston Seagull - Be
Avec Edith Wéris aux épousailles de Chevaljak et Françoiseaux épousailles le 21 août 2010
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint